Accueil » La destination qui vous convient pour votre voyage en Grèce

La destination qui vous convient pour votre voyage en Grèce

by laya lauret
359 views
voyage en Grèce

Choisir la destination en Grèce c’est partir en voyage culturelle. La Grèce est un pays extrêmement riche en histoire et aux paysages à couper le souffle. Vous avez la chance de choisir cette destination car il y a énormément de choses à faire et à voir en Grèce.

La Grèce est connue pour sa pléthore de ruines antiques, ses villages blanchis à la chaux, ses belles plages, sa cuisine appétissante ainsi son atmosphère conviviale. Il est évident que cette destination est parmi les meilleures dans la partie d’Europe et est devenue un incontournable pour les visiteurs. Cette beauté est typique des nombreuses îles éparpillées comme de petits joyaux dans la mer entourant la péninsule grecque. Chacun offre sa propre part de paysages spectaculaire, de sites historiques, de scènes de vie nocturne et de délices culturels. Dans ce guide, vous trouverez les meilleures destinations à ne pas manquer lors d’un voyage en Grèce ! A découvrir !

Le temple de Poséidon au cap Sounion

Le cap Sounion est un cap de Grèce qui s’avance à 45 km au sud-est d’Athènes dans la mer Egée et qui constitue l’extrémité de l’attique. Il est surtout renommé pour les ruines d’un temple dédié à Poséidon et classé parmi les parcs nationaux de Grèce.  Les ruines sont situées sur un cap entouré sur trois côtés par la mer. 

Le site est une destination préférée des touristes d’Athènes avec un coucher de soleil sur la mer Egée, vu des ruines, un spectacle recherché durant votre voyage en Grèce.

Athènes, la capitale

Il est impossible de faire un voyage en Grèce sans passer dans sa capitale.  Athènes est une ville millénaire, l’une des plus anciennes au monde, qui se révèle surprenante. Avec ses monuments qui se situent au milieu de la ville moderne, cette ville comblera autant les amateurs d’histoire et de la mythologie que les gens préférant une atmosphère urbaine et moderne.

Lors de votre passage dans cette magnifique ville ne manquez pas de visiter l’Acropole, le site antique majeur et emblématique et le plus visitée en ville. Vous pouvez y admirer le Parthénon, le plus grand temple dorique de Grèce puis visiter le musée de l’Acropole et ses trésors. Pour profiter d’un peu d’ombre, le jardin national est idéal. Pour les amateurs de shopping, rendez-vous à la rue Ermou.

Îles Grecques

Les magnifiques et exotiques îles grecques attirent chaque année de nombreux estivants, ce qui en fait l’une des principales destinations de voyage au monde. Avec plus de 2 000 îles parmi lesquelles choisir, le nombre et la variété peuvent vous surprendre au premier abord. De belles plages, des ruines antiques, des ports colorés et des volcans actifs, les îles grecques ont tout pour plaire. 

Faisant partie des îles de Cyclades, Santorin est l’une des îles les plus pittoresques et certainement l’un des meilleurs endroits à visiter en Grèce. L’île romantique où des milliers de personnes viennent admirer le superbe coucher de soleil tous les jours. Si vous avez besoin de faire la fête la nuit, passez dans la ville de Mykonos.  Au son des meilleurs DJ du monde, ne ratez pas une ambiance décontractée dans cette ville.

Située dans la mer Egée près de la côte turque, Rhodes est la capitale et la plus grande île l’archipel du Dodécanèse, populaire pour ses superbes plages et son importance historique.  La plus septentrionale des îles ioniennes grecques  c’est Corfou. Il est inscrit dans le patrimoine mondial de l’UNESCO et occupé tour à tour par les Vénitiens, les Français et les Britanniques présentes un étrange mélange de styles architecturaux. A Corfou, ne manquez pas de vous promener au Liston, une esplanade piétonne avec de nombreuses arcades ou à découvrir l’Achilleion , un  palais construit pour l’impératrice d’Autriche, Sissi.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies