Accueil » Le pouvoir du corset

Le pouvoir du corset

by Nora Eref
647 views
corset

L’émancipation des femmes a été longue à venir, et ce n’est pas fini.  Il est difficile de croire que les femmes ont obtenu le droit de vote aux États-Unis il y a un siècle, mais il est encore plus difficile de croire que nous sommes restées longtemps sans voix dans notre propre représentation.  Au fil des ans, nous nous sommes battues avec acharnement pour maîtriser notre corps et notre vie, et nous avons fait d’incroyables progrès pour les droits des femmes dans notre pays et dans le monde entier.

Malheureusement, nous avons encore un long chemin à parcourir, et une chose que vous ne devriez jamais avoir à subir, c’est une garde-robe qui vous met mal à l’aise ou qui entame votre confiance en vous.  Vous devez vous vêtir de vêtements qui vous permettent de donner le meilleur de vous-même, en vous aidant à paraître et à vous sentir au mieux de votre forme.

Croyez-le ou non, les corsets peuvent être une pièce maîtresse de cette garde-robe.  Le corset a longtemps été considéré à tort comme un vêtement contraignant qui retenait les femmes, mais il suffit de regarder les femmes de l’époque victorienne pour comprendre qu’elles menaient une vie pleine et active dans leur corset, et que vous pouvez en faire autant.  Comment un corset peut-il vous permettre de devenir la femme que vous voulez être ?  Voici quelques informations sur les nombreux avantages des corsets.

Oppression ou opportunité ?

Sous l’angle de la féminité moderne, les corsets en sont venus à être considérés comme un vecteur d’oppression masculine, comme si les hommes forçaient les femmes à porter des sous-vêtements galbés dans le but de – quoi – limiter leur mobilité ?  Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais je choisis ce que je porte depuis l’âge de quatre ans environ, et si je porte un corset, ce n’est pas parce qu’un homme, ou qui que ce soit d’autre, m’a dit que je devais le faire.

Réussir à naviguer dans les mœurs sociales a toujours été un facteur pour ceux qui souhaitent évoluer dans la société, et l’habillement joue certainement un rôle.  Si vous entrez dans une salle de réunion en pantalon de survêtement et en sweat à capuche, vous ne pouvez pas raisonnablement vous attendre à ce que quelqu’un vous prenne au sérieux, après tout.

Quelle est la place des corsets ?  

Bien que souvent invisible, le corset n’est qu’un élément d’une garde-robe fonctionnelle.  Que vous portiez un corset à armature en acier pour remodeler votre taille voir site: univers-corset.com ou qu’il s’agisse simplement d’un vêtement de soutien, il peut contribuer à affiner votre silhouette et à donner une base élégante à chaque ensemble, vous aidant ainsi à vous mettre en valeur.

Il favorise également une bonne posture, et des études ont montré que la posture de votre corps a un impact sur votre façon de penser.  Lorsque vous vous asseyez et vous tenez droit, vous vous sentez plus sûr de vous.  En d’autres termes, choisir de porter un corset n’est plus un moyen d’oppression de nos jours (si tant est qu’il l’ait jamais été), et vous avez tout à gagner à enfiler une armature en acier.

S’approprier son corps et son image

La positivité corporelle est un objectif que de nombreuses femmes s’efforcent d’atteindre et, à un moment ou à un autre, la plupart d’entre nous ont probablement eu l’impression d’échouer.  Rien d’étonnant à cela, puisque nous sommes sans cesse bombardées d’images de femmes brossées à la perfection, qu’il est littéralement impossible d’imiter.

Les corsets permettent aux femmes de prendre le contrôle de leurs propres formes, en créant la silhouette féminine qu’elles désirent et en mettant en valeur leurs courbes naturelles.  Le corps de la femme est différent de celui de l’homme, et si certaines femmes inversent la tendance en portant des vêtements masculins et en adoptant un physique plus masculin, d’autres embrassent leurs atouts naturels et rehaussent leurs formes grâce à des vêtements de soutien qui se resserrent à la taille, attirant ainsi l’attention sur leurs courbes.

L’autonomisation passe par la création de la silhouette qui vous fait vous sentir le mieux dans votre peau.  Nous voulons toutes être à l’aise et confiantes dans notre propre corps, et si cela signifie porter un corset qui accentue votre taille, met en valeur vos formes naturelles et adoucit les bosses qui vous poussent à vous cacher dans des vêtements amples, pour l’amour du ciel, allez-y !

Se donner un coup de pouce

Avoir l’air et se sentir bien n’est pas naturel pour beaucoup de gens.  La plupart d’entre nous doivent y travailler.  Que vous ayez eu des enfants, que vous ayez souffert d’une maladie ou d’une blessure, ou que vous ayez simplement pris de l’âge, il y a de fortes chances que vous ayez pris du poids ou que votre corps ait subi des changements importants au fil du temps, et cela peut certainement vous décourager.

Il peut être difficile de trouver la motivation de manger sainement et de faire de l’exercice lorsque les résultats tardent à se matérialiser. En outre, vous pouvez souffrir de problèmes d’estime de soi qui affectent votre confiance, vos relations et votre vie.  En outre, vous pouvez souffrir de problèmes d’estime de soi qui ont un impact sur votre confiance, vos relations et votre vie, ce qui peut vous priver de la petite motivation que vous aviez.

Les corsets peuvent-ils aider ?  Absolument !  Enfiler un corset à armature d’acier donne des résultats immédiats.  Vous vous tenez plus grand, vous avez l’air plus mince et vos vêtements vous vont mieux.  Lorsque vous essayez de perdre du poids, de vous remettre en forme ou simplement de vous sentir mieux dans votre corps, ce coup de pouce instantané suffit à vous redonner le moral, à vous sentir belle et confiante, et à vous remettre en selle.

Alors, la prochaine fois que quelqu’un vous dira que porter un corset est mauvais pour vous ou que vous faites reculer le féminisme, pensez à la force que vous ressentez lorsque vous en portez un et suggérez gentiment qu’ils ne le jugent pas avant de l’avoir essayé.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies