Accueil » Focus sur les 4 critères de choix des meilleures voitures électriques en leasing pour entreprise

Focus sur les 4 critères de choix des meilleures voitures électriques en leasing pour entreprise

by Emma
471 views
leasing

De plus en plus d’entreprises se tournent en ce moment vers le leasing de voiture électrique pour constituer leur flotte automobile. La raison est simple, cette solution innovante leur permet d’allier mobilité durable et flexibilité financière. Cependant, avec la multitude de marques et de modèles de véhicules électriques disponibles à l’heure actuelle sur le marché, il est important de connaître les critères essentiels à considérer pour choisir la meilleure voiture électrique en leasing pour sa société. Voici justement les facteurs clés à prendre en compte dans cette quête. Le point dans cet article.

L’autonomie du ou des véhicules convoités

En matière de leasing voiture électrique entreprise, l’autonomie fait tout d’abord partie des critères primordiaux à prendre en considération lors du choix du ou des véhicules électriques les plus adaptés aux besoins de sa société. Il est de ce fait essentiel de tenir compte des besoins de mobilité de son enseigne en amont, puis d’opter pour des voitures offrant une autonomie suffisante pour couvrir les différents trajets professionnels. Il ne faut en aucun cas oublier qu’un véhicule électrique proposant une autonomie étendue réduira les contraintes liées à la recharge. De plus, il permettra à son établissement de fonctionner de manière nettement plus fluide. Il n’y aura en effet aucun risque de retard sur les diverses livraisons, par exemple. Il faut toujours mettre en tête que le temps est précieux en entreprise.

La capacité de chargement

La capacité de chargement est un autre paramètre à absolument prendre en compte dans ce choix. Il s’agit d’un aspect important à considérer, surtout si son entreprise est spécialisée dans le transport de marchandises ou de matériel de tout genre, par exemple. Dans ce cas, il faudra donc prendre le temps de s’assurer que la ou les voitures électriques en leasing de son choix disposent d’un espace de chargement adéquat pour répondre aux besoins de sa société. On doit également vérifier si des options d’aménagement intérieur sont disponibles pour optimiser l’espace de chargement en fonction de ses besoins spécifiques. C’est, entre autres, le cas des enseignes transportant des vitres ou des équipements fragiles. Elles pourront alors transporter leurs marchandises en toute sécurité.

Les infrastructures de recharge

L’accessibilité aux diverses infrastructures de recharge mérite aussi une attention particulière dans cette quête. Il ne faut en effet pas oublier que c’est un élément crucial pour une utilisation pratique de chaque voiture électrique en leasing. Il faudra de ce fait vérifier la disponibilité des bornes de recharge à proximité de son entreprise, mais également sur les trajets fréquemment empruntés. On peut en outre se renseigner sur les partenariats entre les fournisseurs de leasing et les opérateurs de bornes de recharge. Cela permettra ainsi de bénéficier d’un accès privilégié à un réseau de recharge étendu. On n’aura alors aucun souci à se faire en termes de rechargement des véhicules électriques, quels que soient les trajets empruntés.

Les coûts de maintenance et d’assurance

Au moment du choix d’un véhicule électrique dans le cadre d’un leasing voiture électrique entreprise, il est d’ailleurs important de prendre en compte les coûts de maintenance et d’assurance. Afin de dénicher la perle rare, il est conseillé de comparer les offres des différents fournisseurs de leasing et de se renseigner sur les frais d’entretien inclus dans leur contrat. En général, les véhicules électriques ont besoin de moins d’entretien que les voitures à combustion classiques. Toutefois, il est tout de même toujours essentiel de bien comprendre les conditions de garantie et les services après-vente proposés. En ce qui concerne l’assurance, on doit notamment s’informer sur les tarifs et les couvertures spécifiques pour les véhicules électriques et les adapter selon ses besoins.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies