Accueil » Les tenues & robes vintage idéales pour thé party  !

Les tenues & robes vintage idéales pour thé party  !

by Nora Eref
651 views
robes vintage

Depuis les années 1800, les thés party sont des occasions sociales notables où les gens se rassemblent et apprécient la compagnie les uns des autres.

Bien que la plupart des thés party modernes suivent un code vestimentaire formel ou semi-formel, beaucoup aiment toujours se déguiser pour l’occasion avec des tenues vintage. Cela correspond parfaitement à l’apparence et à l’atmosphère des thés traditionnels qui sont souvent caractérisés par des nappes en dentelle, de délicates tasses à thé et des vases fleuris.

En effet, c’est une façon amusante de recréer et de célébrer le charme d’une époque révolue. Si vous prévoyez d’organiser ou d’assister à un thé party et que vous souhaitez incorporer ou correspondre à un certain thème vestimentaire, vous êtes au bon endroit.

Dans cet article, nous vous parlerons davantage des tenues pour les thés party, des accessoires que vous pouvez utiliser, et nous vous donnerons un aperçu de l’évolution des tenues pour les thés party au fil des ans.

Qu’est-ce qu’une tenue pour thé partie ? 

Les tenues pour les thés party sont généralement des tenues semi-formelles et décontractées qui sont portées lors des thés party. Lors des thés party traditionnels, les femmes portent des tenues aux teintes pastel ou des robes vintage vives et éclatantes avec des motifs qui correspondent à la saison printanière et estivale.

La tenue est généralement accompagnée de gants arrivant aux poignets, d’un fascinateur et de chaussures confortables telles que des ballerines ou des talons compensés. Le noir n’est généralement pas considéré comme une couleur appropriée pour les thés party. Cependant, il n’y a pas de règles strictes sur ce qu’il faut porter lors d’un thé party à moins qu’un thème ne soit mentionné dans l’invitation.

L’origine des robes vintage pour thé party !

Les thés party ont commencé en Angleterre en tant qu’événement social à la mode qui se déroulait au milieu de l’après-midi. À l’époque, les gens avaient généralement deux repas par jour : un petit-déjeuner somptueux et un souper tardif en soirée. Ainsi, les thés party servaient de pause bienvenue pour la classe supérieure lorsqu’elle ressentait la faim entre ces deux repas.

Ces rassemblements remplis de petites gâteries, de théières et de foules intimes sont rapidement devenus une pratique populaire parmi les gens. Ils offraient également une belle occasion de présenter sa précieuse porcelaine de Chine et ses autres nouveaux achats.

À la fin du XIXe siècle, les thés party étaient devenus des événements informels pour divertir les amis et les connaissances. Surtout, c’était une excuse pour porter de jolies robes et des bijoux.

Histoire de la robe thé 

Contrairement aux dîners où les femmes se parent de vêtements extravagants, les thés party voyaient leurs invités vêtus de robes légères et amples ou de robes d’intérieur. C’est devenu la tenue de base pour de tels événements.

Les robes pour les thés party étaient des robes formelles suffisamment élégantes pour des rassemblements intimes, mais pas pour les dîners. Ces robes étaient l’expression des capacités artistiques d’une femme, où la décoration de la salle de séjour était souvent assortie à ses vêtements.

Pendant l’ère victorienne, les robes vintage amples pour les thés avec des tissus légers et des détails délicats sont devenues une partie régulière de la garde-robe d’une femme en dehors de chez elle. Ces robes avaient généralement des motifs floraux, des teintes pastel et étaient ornées de dentelle et de broderies.

Caractéristique d’une tenue pour thé party 

Vous attendez avec impatience un thé party et vous vous demandez quoi porter ? Voici un aperçu de la mode de la tête aux pieds, y compris les accessoires clés

Chapeau pour thé party 

Au XXe siècle, une femme ne participait que rarement à des événements sociaux tels que des mariages et des déjeuners formels sans chapeau. Les tenues étaient considérées comme incomplètes sans cela. Cette tradition perdure encore aujourd’hui, et un chapeau pour thé ou un fascinateur fait désormais partie intégrante d’une tenue pour un thé party.

Les fascinateurs sont des chapeaux fantaisie, généralement attachés à une pince à cheveux ou à un serre-tête. Outre le fait d’ajouter du glamour à votre tenue pour le thé party, cela permet également aux amies de discuter des designs, des motifs et des couleurs des chapeaux pour thé de chacune.

Ajustement de la robe

Idéalement, les robes pour les thés party sont quelque peu traditionnelles et conservatrices. Les robes colorées, imprimées de motifs floraux, vibrantes, légères et fluides sont généralement le premier choix pour cette occasion.

Vous pouvez également opter pour une robe ou une jupe avec une longueur jusqu’aux genoux ou plus longue, et porter un cardigan ou un pull pour vous couvrir si votre robe vintage a un décolleté plongeant. Une paire de compensées ou de sandales assorties à un sac de même couleur est considérée comme une tenue élégante.

Pour des robes et des accessoires vintage, faites vos achats dans les friperies ou les boutiques en ligne comme Wardrobe Shop.

Il n’a pas fallu longtemps avant que des personnes des classes moyennes et supérieures commencent à organiser des thés party avec des menus simples et des invités vêtus de jolies tenues.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies