Accueil » Le beurre de cacahuète et le développement musculaire

Le beurre de cacahuète et le développement musculaire

by Emma
419 views
beurre de cacahuètes

De nombreux sportifs qui souhaitent se muscler se concentrent sur les aliments riches en protéines, comme les œufs, la viande riche en protéines, les produits laitiers, les légumineuses et les shakes protéinés. Mais le beurre de cacahuète peut également être utile pour la construction musculaire, car ce délicieux beurre de cacahuètes est riche en protéines, en acides gras insaturés sains et en fibres, tout en étant pauvre en glucides. Mais comment le beurre de cacahuètes peut-il aider à la construction musculaire et quelle est la quantité nécessaire ?

Pourquoi le beurre de cacahuètes est-il bon pour la construction musculaire ?

Si on veut prendre du muscle, un entraînement régulier est important, mais ce n’est pas tout. En effet, l’alimentation est au moins aussi importante, si ce n’est plus. En effet, une alimentation sportive adaptée à vos objectifs ne doit pas être négligée si on veut atteindre son rêve d’un corps bien entraîné. Et c’est là que les cacahuètes entrent en jeu. Souvent on apprécie le beurre de cacahuète comme apéro, snack, dans le curry ou pour apporter du croquant dans nos desserts et souvent, on ne le considère qu’une simple bombe de calories.

Il est temps de changer cette vision. En effet, le beurre de cacahuètes peut contribuer à ton développement musculaire grâce à ses nombreux composants précieux tels que les protéines, les acides gras insaturés, les vitamines et les minéraux.

Une source de protéines de qualité pour la construction musculaire

Une construction musculaire réussie et les protéines sont indissociables. Les protéines sont en effet importantes aussi bien pour la construction que pour le maintien de la masse musculaire. Pour obtenir des résultats devant le miroir, les aliments riches en protéines doivent donc faire partie intégrante de son programme alimentaire. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de joindre l’utile à l’agréable en plaçant le beurre de cacahuètes en haut de la liste des aliments riches en protéines : 100 grammes de cacahuètes ou de beurre de cacahuètes fournissent en effet 23 grammes de protéineset de précieux acides aminés. Cela aide également les muscles à se régénérer après une séance d’entraînement exigeante.

Autre avantage,  grâce à sa teneur élevée en protéines, le beurre de cacahuète rassasie longtemps. Et lorsqu’on est rassasié plus longtemps, on consomme moins d’en-cas malsains et on évite les fringales, le tout avec un délicieux beurre de cacahuètes. D’ailleurs, le beurre de cacahuètes peut également contribuer à ton développement musculaire pendant la nuit. En effet, le corps a également besoin d’énergie pendant le sommeil, par exemple pour la régénération des muscles que l’on peut lui fournir sous forme de protéines de qualité en prenant deux cuillères à soupe de ce délicieux beurre de cacahuètes le soir. Mais il ne faut pas oublier que l’excès de graisse freine bien sûr aussi le développement musculaire.

Des graisses saines grâce aux acides gras insaturés

Beaucoup d’athlètes et de personnes soucieuses de leur ligne craignent que les noix, mais aussi la purée ou les crèmes de cacahuètes, soient riches en graisses, ce qui augmenterait leur masse graisseuse plutôt que leur masse musculaire. En principe, il est également tout à fait raisonnable de faire attention à la quantité de graisses dans l’alimentation, mais le beurre de cacahuète contient principalement des acides gras insaturés, ce qui est un grand avantage. Ces graisses saines sont en effet importantes pour différentes fonctions dans le corps.

 Et qu’est-ce que les muscles ont à voir avec la graisse? C’est très simple : pour développer la masse musculaire, ton corps a besoin d’un excédent de calories. Les sources de protéines nutritives telles que le beurre de cacahuètes contribuent doublement à la construction musculaire, car les protéines aident à développer la masse musculaire et les valeurs nutritives élevées fournissent les calories nécessaires aux muscles.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies