Accueil » Champagne Veuve Clicquot : une découverte gustative pour les fervents du champagne

Champagne Veuve Clicquot : une découverte gustative pour les fervents du champagne

by viola
470 views
champagne Veuve Clicquot

Le champagne a toujours occupé une place dans la vie des Français. Grâce au savoir-faire des Maisons de Champagne et à la diversité des produits, les amateurs de champagne continuent de faire des découvertes entre saveur, délicatesse et goût. Le champagne Veuve Clicquot fait partie des meilleurs sur le marché. Comme tous les autres producteurs, cette Maison de Champagne a son histoire et une grande réputation à préserver. 

L’origine de la Maison Veuve Clicquot

Le champagne a été entendu pour la première fois au 17e siècle, notamment par Dom Pérignon. Après cette grande découverte, la production du champagne n’a pas encore été à la portée de tous. Peu de producteurs ont su contrôler le gaz qui brisait les bouteilles. De ce fait, les premiers champagnes mis sur le marché n’étaient pas encore très mousseux. Au fil du temps, l’industrie du champagne a connu un essor considérable grâce à la contribution de Clicquot Philippe. Le Champagne Veuve Clicquot est le résultat de longues années de travail. Monsieur Clicquot Philippe a lancé sur le marché un vin pétillant au cours du 18è siècle. Il a décidé d’officialiser la vente de ses bouteilles de veuve clicquot.

L’histoire autour du nom Veuve Clicquot

Autrefois, il produisait uniquement du vin pétillant pour sa propre consommation et ne vendait que les surplus des bouteilles auprès de son entourage. Ensuite, il a décidé de changer de vision en lançant la commercialisation de son champagne, soit plus de 6.000 bouteilles à l’année et à l’échelle mondiale. Lorsque ses ventes ont évolué, il a rencontré un franc succès. Il a alors choisi un symbole pour son célèbre champagne, notamment une ancre. D’après lui, l’ancre est un symbole de l’espérance. Tous les bouchons du champagne Veuve Clicquot sont donc marqués par ce symbole. Plus tard, pour se démarquer, la Maison de Champagne a ajouté de la cire verte pailletée d’or sur le bouchon des bouteilles. François Clicquot prend la succession de Philippe Clicquot après sa mort. Sa femme, Barbe-Nicole Ponsardin s’intéressait vivement à l’activité de viticulture de son époux ainsi qu’au commerce qu’il gère. Après la mort de son mari, Mme Ponsardin a repris la direction de l’entreprise familiale et devient alors la Veuve Clicquot.  

Un savoir-faire forgé depuis plus de 200 ans

Les bouteilles Veuve Clicquot sont reconnues pour leur élégance et leur originalité. La Maison de Champagne élabore des cuvées de prestige issues d’un assemblage délicat de pinot noir avec une touche de vinosité. Le champagne Veuve Clicquot est le fruit d’un grand savoir-faire qui s’est transmis de génération en génération. C’est une cuvée de grande qualité avec une déclinaison Rosé. Elle propose une gamme variée avec 2 brut millésimé, 2 brut sans année, un blanc et un rosé et 2 cuvées de prestige en blanc et en rosé. En revanche, le demi-sec n’est plus mis en vente depuis longtemps. Une chose est sûre, la dégustation des bouteilles Veuve Clicquot sera pour vous une grande découverte. Elle vous transportera vers les terres viticoles du domaine et vers ses époques glorieuses. Commandez les meilleures bouteilles auprès d’un négociant professionnel.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies