Accueil » Les meilleures structures pour obtenir un prêt personnel

Les meilleures structures pour obtenir un prêt personnel

by Marie Dupon
440 views
prêt personnel

Le crédit personnel est un type d’emprunt qu’octroient les structures de financement aux particuliers. Il permet au bénéficiaire d’obtenir jusqu’à 75 000 euros. Ce montant peut servir à financer divers projets, notamment l’achat de biens de consommation (meubles, électroménager, etc.) ou des prestations de services. Où pouvez-vous obtenir un tel emprunt?? Si vous habitez en France, voici les meilleurs établissements qui proposent un prêt personnel.

Les établissements de crédit à la consommation

Les établissements de crédit à la consommation proposent généralement une simulation prêt personnel à leurs potentiels clients. Il s’agit d’une disposition prise pour mieux leur exposer les offres proposées en matière d’octroi de crédit. Ce sont en réalité des organismes qui prennent en charge toutes les opérations bancaires classiques, que ce soit :

  • la collecte de dépôt;
  • la gestion des moyens de paiement;
  • la distribution des crédits.

Ils sont néanmoins plus spécialisés dans l’octroi des prêts personnels.

Ces structures n’exigent généralement pas à leurs clients d’ouvrir un compte bancaire pour bénéficier d’un crédit bancaire. Il suffit de leur adresser une demande en constituant un dossier en bonne et due forme.

Celui-ci sera étudié et si vous respectez toutes les conditions requises, l’offre de prêt vous sera transmise. Celle-ci va estimer les remboursements tout en précisant les divers paramètres (taux du crédit, le montant des mensualités, etc.). Si l’offre vous convient, vous pourrez entrer en possession de votre crédit pour financer le type de projet que vous souhaitez.

Les organismes de micro-crédit rapide

Ce sont des structures financières qui proposent quelques offres disponibles au sein des banques, mais n’en sont pas une à proprement parler. Les organismes de micro-crédit rapide sont en effet des établissements qui élaborent des packs de solutions destinées aux personnes socialement et économiquement vulnérables. Ils représentent un réel rempart pour les clients exclus du système de crédit bancaire traditionnel et les startups qui recherchent un financement pour mieux se lancer.

Tout le monde peut accéder à un crédit à la consommation en se rapprochant de ces établissements. Ceux-ci proposent en réalité un micro crédit instantané ou mini-prêt rapide. Il s’agit en fait d’un type de crédit conso sans justificatifs dont les clients peuvent bénéficier. L’obtention de ce prêt se fait en outre dans un délai réduit allant de 24 h à 48 h.

Le montant que vous pouvez obtenir d’un micro-crédit rapide peut toutefois être assez petit. Il varie le plus souvent entre 50 et 500 euros. Certains établissements peuvent par contre vous octroyer des milliers d’euros en fonction de votre profil et du type de projets soumis. Le remboursement quant à lui se fait suivant un délai variable qui n’excède généralement pas 7 ans.

Les établissements bancaires en ligne

Les crédits en ligne sont aujourd’hui une parfaite alternative aux offres disponibles au sein des agences. Ce sont des prêts proposés sur le net par des structures financières. La plupart de celles-ci sont des établissements bancaires qui ne disposent pas d’un réseau traditionnel d’agence. Elles permettent à leurs clients de souscrire à un crédit bancaire en toute simplicité et en toute sécurité. Le prêt rapide en ligne peut servir à financer divers projets, plus précisément :

  • un voyage;
  • l’achat d’un appareil électroménager ou d’une voiture;
  • le financement d’un projet d’études;
  • le financement d’un mariage, etc.

Le montant octroyé peut aller jusqu’à 40 000 euros avec une durée de remboursement plus flexible en fonction de votre organisme bancaire. Vous n’aurez pas non plus besoin de fournir des justificatifs pour accéder au crédit. La solution permet donc de mobiliser rapidement des fonds sans toucher à ses économies.

Par rapport à un prêt bancaire traditionnel, le crédit bancaire en ligne offre de nombreux avantages. D’abord, la souscription peut se faire depuis chez soi en allant sur le site des institutions qui proposent l’offre.

Cette demande se fait en l’espace de quelques minutes et les acteurs bancaires vous fourniront aussi une réponse dans les plus brefs délais. Le coût de la requête peut en outre être moins élevé que le montant facturé par les institutions bancaires traditionnelles.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies