Accueil » L’urbanisme vert : les bienfaits sur la santé

L’urbanisme vert : les bienfaits sur la santé

by Julia
428 views
urbanisme vert

Avec la dégradation de m’environnement, il faut prendre des mesures radicales. En effet, les véhicules et les industries ne cessent de produire de gaz à effet de serre. En milieu urbain, cela reste inévitable. La seule solution est l’urbanisme vert, quels sont ses bienfaits d’après vous?? En voici quelques exemples pour vous éclairer.

Un moyen pour réduire le stress

Le quotidien urbain engendre le stress avec les embouteillages et le rythme de tous les jours. Alors, il faudrait apporter de la sérénité et aussi du calme. Pour ce faire, l’aménagement d’un urbanisme vert au sein des routes, des villes… serait une solution. En outre, il est également possible de promouvoir des transports alternatifs pour limiter les émissions de CO2 des véhicules. En fait, l’utilisation du vélo ou du vélo électrique, de la voiture électrique permet une meilleure préservation de l’environnement. De plus, cela garantit une meilleure santé avec moins de stress. 

Une préservation du bien-être physique

A part le fait de réduire la pollution de l’air, l’urbanisme vert favorise l’amélioration de la santé physique. En effet, cela se reflète par l’aménagement d’espaces dédiées aux séances sportive. Pour combiner le sport au paysage vert, il suffit de mettre en place des sentiers de randonnées. Mis à part, il faut rajouter plus d’espaces en plein air pour effectuer des exercices physiques. 

En bref, l’urbanisme vert s’avère une idée parfaite afin d’assurer le bien-être des citadins. En effet, l’environnement vert permet de réduire la pollution pour préserver la santé de chaque individu. 

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies