Accueil » L’athlétisme : le sport riche en discipline

L’athlétisme : le sport riche en discipline

by Julia
458 views
l'athlétisme

Les sportifs adorent surement l’athlétisme. De plus, vous avez le choix entre plusieurs disciplines suivant vos préférences. En effet, il ne s’agit pas d’une seule activité sportive. Afin de bien comprendre le concept, découvrez les épreuves d’athlétisme.

Pour la course

La course est un sport demandant de la vitesse et de l’endurance pour devancer les adversaires. En fait, cette catégorie regroupe de nombreuses disciplines. Voici donc quelques exemples.

Le sprint est une course pour trois distances : 100, 200 et 400 m. En outre, c’est une course de couloir avec un temps évoluant en fonction de la distance. 

La course de demi-fond augmente la distance avec 800 m et 1500 m. En fait, il faut faire deux tours de la piste en commençant dans un couloir et finir vers l’intérieur. Pour le 1500 m, ce sera le même principe avec trois tours de pistes.

En athlétisme, il existe également des courses faites en équipe comme les relais. D’ailleurs, les coureurs forment une équipe de quatre pour une distance de 4 x 100 m ou 4 x 400 m.

Pour le saut

Concernant les épreuves de saut, vous avez le choix entre le saut en hauteur et le saut en longueur. 

Avec le triple saut, il faut prendre de l’élan tout en s’appuyant deux fois après la marque. Il s’agit tout de même du sport de saut à longueur. Aussi, le saut doit permettre d’atteindre une distance le plus loin possible dans le bac à sable. Donc, il faut trouver le bon équilibre entre hauteur et profondeur pendant les trois appuis.En somme, le sport d’athlétisme propose différentes disciplines pour vous laisser un large choix. Donc, il vous revient de choisir celle qui vous intéresse.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies