Accueil » Voyage organisé en Argentine : le circuit des incontournables

Voyage organisé en Argentine : le circuit des incontournables

by Mathilde dufour
428 views
voyage en Argentine

L’Argentine est l’une des destinations d’Amérique du Sud qui vous offre un décor naturel lors de votre séjour. Une spécialité à tester, un lieu à visiter ou une expérience insolite à vivre, voici un aperçu sur le circuit des incontournables pendant votre voyage Argentine.

Visitez la capitale : Buenos Aires

Lors d’un voyage en Argentine, la première des choses à faire est de visiter la capitale Buenos Aires. Cette dernière est une destination colorée, vivante et fascinante. Il faut noter que la ville est considérée comme une ville européenne en raison de ses infrastructures et des habitants qui sont pour la plupart des descendants des colons. De plus, certains bâtiments de la capitale ont une architecture qui ressemble à celle des bâtiments dans les villes comme Naples, Madrid et Paris. En dehors de sa richesse historique et culturelle, la ville présente d’autres aspects qui vous séduiront. En effet, il s’agit d’un endroit idéal pour passer des nuits mouvementées dans les clubs.

Au cours d’un circuit en Argentine, vous pouvez faire des promenades dans la ville en moins de 4 jours. Cela vous permettra de faire un tour dans le quartier de La Boca. Ce dernier est composé de galeries d’art et de boutiques à la mode. Vous avez aussi le quartier chic et animé de Palermo et celui de San Telmo. N’oubliez pas de faire un tour à la place historique et verte de la ville. Il s’agit de la Plaza de Mayo. Enfin, vous pouvez visiter la Casa Rosada qui n’est rien d’autre que le palais de la présidence devenu un monument historique.

Faites un tour au glacier Perito Moreno

Parmi les lieux naturels que vous pouvez visiter lors d’un séjour en Argentine, il y a le glacier Perito Moreno. Ce dernier est situé en Patagonie au cœur du parc national Los Glaciares. Considéré comme la 3e plus grande calotte glaciaire au monde, le Perito Moreno se trouve au sud de la Patagonie, au bout de la chaîne des Andes. Au total, vous avez plus de 48 glaciers dont l’accès au Perito est très facile.

Pour vous y rendre, vous devez aller avant tout dans la ville d’El Calafate. Après cela, prenez la navette pour un trajet d’au moins 80 km. Lors de votre déplacement, vous aurez l’occasion de voir le paysage de la région. Il s’agit de lacs, de forêts de sapins, de prairies, de montagnes et en dernière position, vous serez en face de la glace. Enfin, il est aussi possible de faire une croisière en bateau. Cela vous prendra seulement 1 heure et vous aurez aussi l’occasion de faire une promenade en mer.

Allez à Ushuaia

La ville d’Ushuaia est située à l’extrême sud du pays. Elle est considérée comme une destination lors d’un circuit en Argentine. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles les touristes font un détour en Amérique du Sud. En effet, la région d’Ushuaia est le dernier endroit de la civilisation avant l’accès à l’Antarctique. Isolée du monde, Ushuaia est la capitale de la province Île de l’Atlantique Sud, Terre de Feu et d’Antarctique. Elle se trouve sur la côte du canal Beagle.

Cependant, il est possible de faire une excursion en bateau sur le canal afin d’observer les orques, les pingouins et tout type d’oiseaux. Il faut noter que vous pouvez aussi voir les mammifères marins les plus rares dans la région. De même, il est possible de visiter la rue commerçante qui longe le canal Beagle : l’Avenue Maipu. Sur cette dernière, vous trouverez des restaurants, boutiques et cafés. Ces derniers vous permettent de prendre une pause tout en profitant d’une magnifique vue sur la baie du canal. Enfin, vous pouvez faire un tour dans les musées Bout du Monde et Mundo Yamana.

Un circuit à la Péninsule Valdés

La Péninsule Valdés est située près de la ville de Puerto Madryn. Il s’agit d’une des plus belles réserves naturelles que vous trouverez en Argentine. Elle est composée de plusieurs espèces d’animaux. Vous avez des mammifères terrestres comme les tatous, nandous et guanacos. Il y a aussi de nombreux mammifères marins tels que les éléphants de mer, orques et baleines.

Pendant votre séjour, ne manquez pas d’observer la faune, car c’est le meilleur spot d’observation. Les touristes profitent pleinement de cet avantage pour voir les espèces d’animaux les plus rares du monde. Vous pouvez parcourir le site en voiture ou à pied sur un réseau routier de 400 km.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies