Accueil » Découvrez les itinéraires les plus excitants pour un voyage au Vietnam

Découvrez les itinéraires les plus excitants pour un voyage au Vietnam

by Gaetan
459 views
voyage au vietnam

Prêt pour une aventure inoubliable au Vietnam ? Grâce à ce guide unique et complet, vous pourrez découvrir la richesse de la culture, des traditions et de la cuisine vietnamiennes ! Explorez les itinéraires passionnants et les destinations incontournables que ce pays dynamique a à offrir.

Découvrez le meilleur de Hanoi

Hanoi, la capitale du Vietnam. Il s’agit de l’une des destinations les plus prisées des voyageurs du monde entier. Perdez-vous dans son dédale de rues sinueuses pour avoir un aperçu du mode de vie traditionnel vietnamien. Ensuite, explorez certains des illustres sites historiques de la ville. Puis, visitez le temple de la Littérature, imprégnez-vous de l’atmosphère du lac Hoan Kiem. Or, vous pouvez flâner dans les ruelles étroites du vieux quartier pour goûter aux saveurs authentiques. Cette merveilleuse ville vous laissera des souvenirs que vous n’oublierez pas de sitôt.

Partez à la découverte de la baie d’Halong

Pour qu’un voyage au Vietnam soit complet, un séjour dans la baie d’Halong s’impose. Située au large des côtes du nord du Vietnam, la baie d’Halong est un site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. La réputation de sa beauté naturelle époustouflante n’est plus à prouver. Par ailleurs, naviguez le long de ses eaux turquoise entourées d’un tapis apparemment sans fin d’îles calcaires. Par la suite, explorez des grottes cachées et des lagons secrets. De plus, vous pouvez faire du kayak parmi les formations rocheuses emblématiques qui dépassent de la surface de la mer. D’un autre côté, vous pouvez passer un peu de temps à faire de la randonnée ou du vélo autour de l’île de Cat Ba pour profiter de vues incroyables sur la baie. Vous ne regretterez pas votre visite dans la baie d’Halong.

Détente dans la vieille ville de Hoi An

Si vous souhaitez vous éloigner de l’agitation, rendez-vous dans la ville ancienne de Hoi An. Située dans le centre du Vietnam, cette ville luxuriante se trouve le long de la rivière Thu Bon. Elle présente des trottoirs étroits bordés de maisons traditionnelles peintes en rouge qui regorgent de boutiques, de restaurants, de bars et de cafés. Au coucher du soleil, promenez-vous dans les marchés nocturnes animés. Vous aurez l’occasion de discuter avec les habitants en anglais ou en vietnamien avant de terminer votre soirée par un divin bol de Pho local. Pour un dépaysement et un moment de détente, privilégiez cette destination.

Découvrez la ville animée de Saigon

Connue aujourd’hui sous le nom de Ho Chi Minh Ville, la dynamique Saïgon a été le moteur économique du Vietnam pendant des siècles. Servant de port principal pour le commerce international avec des pays comme la France et les États-Unis, il n’est pas étonnant que cette ville soit animée par des bâtiments modernes et des boutiques traditionnelles. Découvrez la culture locale en explorant les marchés qui proposent une cuisine de rue de premier ordre ou en visitant les musées qui retracent l’histoire du Vietnam. Il y en a pour tous les goûts à Saïgon, du shopping à la visite de temples anciens. Si vous souhaitez en connaitre davantage sur l’histoire du Vietnam, Saïgon vous convient parfaitement.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies