Accueil » Choisir de mettre des extensions de cheveux

Choisir de mettre des extensions de cheveux

by Emma
451 views
extensions de cheveux

Les extensions de cheveux sont une excellente option pour ceux qui souhaitent ajouter de la longueur, de la texture ou de la couleur à leur chevelure. Toutefois, il faut noter qu’il est parfois difficile de déterminer les bonnes techniques. Voici un guide pour vous aider à mieux connaître ces accessoires capillaires.

Les différentes sortes d’extensions de cheveux

Vous souhaitez vous lancer dans les extensions de cheveux, mais vous avez des difficultés à bien les choisir?? Sur le marché, il en existe différentes sortes d’extension de cheveux chez Remy hair. On peut par exemple citer les rajouts synthétiques ou naturels. Les premiers sont moins chers, mais elles ont tendance à paraître artificielles. Quant aux extensions naturelles, elles sont plus réalistes, mais elles sont également plus chères. Les deux types de cheveux les plus couramment utilisés pour les extensions sont les cheveux indiens et brésiliens. Les cheveux indiens sont moins chers ayant tendance être plus fins que les cheveux brésiliens. Pour ces derniers, ils sont plus épais et plus pleins. Cela leur permet d’être de meilleurs choix pour les personnes qui possèdent des cheveux épais et crépus.

Les techniques de pose des extensions

Une fois que vous avez choisi le type d’extensions et les cheveux que vous souhaitez utiliser, il faudrait passer par le choix de la technique de pose. Les plus courants sont la méthode à chaud, la méthode à froid et les extensions à clip. Ces dernières sont les plus faciles à poser soi-même qu’il n’est pas nécessaire de s’approcher d’un coiffeur professionnel. Pour les extensions à chaud, ce sont les plus choisies par les coiffeurs. Cette technique consiste à fixer les extensions à vos propres cheveux à l’aide de mèches de kératine chauffées à haute température. Après, quant aux extensions à froid, elles sont fixées à vos cheveux à l’aide d’anneaux en aluminium qui sont pressés à froid sur vos cheveux. Cette méthode de pose est souvent la plus appréciée parce qu’elle peut donner un résultat plus naturel. Toutefois, elle peut abîmer vos cheveux si elle n’est pas effectuée correctement.

En ce qui concerne les extensions à froid, elles sont plus douces , mais peuvent être plus visibles. Par ailleurs, il existe aussi une autre option à savoir le tissage brésilien. Ce dernier est une technique où les rajouts de cheveux sont cousus aux propres cheveux. Elle est généralement réalisée par un coiffeur professionnel.

Tous les points à savoir avant de poser les extensions de cheveux

Avant de poser des extensions de cheveux, il existe des points essentiels à considérer. Il est par exemple essentiel de réparer vos cheveux en les lavant et en les démêlant soigneusement. Pour un résultat optimal, il faut poser les extensions sur des cheveux propres et secs. Puis, il est également recommandé de couper les pointes de vos cheveux avant de poser les extensions pour éviter les pointes fourchues. Une fois que les extensions sont posées, vous pouvez les coiffer comme vous le souhaitez. Vous pouvez lisser, boucler ou même ajouter une frange à vos extensions si vous le souhaitez. Après, il est important aussi de brosser et de démêler les extensions régulièrement pour éviter les nœuds et de les garder en bon état.

Enfin, pour que les extensions durent plus longtemps, vous devrez absolument prendre soin de vos cheveux ainsi que vos extensions. Pour cela, vous devrez utiliser de bons produits de soins capillaires. Il faut éviter d’utiliser les produits qui contiennent des sulfates. Ceux-ci peuvent dégrader les extensions de cheveux. Utilisez plutôt des shampoings et des revitalisants doux pour maintenir la brillance et la douceur de vos extensions.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies