Accueil » Les différents types d’épilation

Les différents types d’épilation

by Mamitina
175 views
épilation

S’épiler est primordial pour les femmes qui aiment prendre soin de leur corps. Des jambes ou des aisselles qui sont bien épilées peuvent permettre de ressentir un bien être optimal. Pour que l’épilation puisse répondre à vos attentes, il est important de prendre en compte toutes les techniques qui sont disponibles et surtout les effets et les avantages de chaque type. Que vous souhaitez une épilation temporaire ou définitive, les solutions sont nombreuses.

Les lignes qui suivent vous permettent de prendre connaissance des types d’épilation qui existent.

L’épilation définitive

L’épilation définitive, également appelée épilation laser, représente une technique intéressante qui permet d’éliminer les poils jusqu’à leurs racines. Contrairement aux autres genres d’épilation, cette solution aide à détruire directement tous les éléments qui font pousser les poils, ce qui vous permet de ne pas devoir vous épiler de manière très régulière.

Pour une épilation définitive réussie, vous devez absolument vous rendre auprès du Centre Laser Borderouge. Ce dernier est spécialisé dans ce genre d’épilation et les professionnels qui y travaillent détiennent donc toutes les connaissances ainsi que l’expérience requise pour vous aider à éliminer vos poils dans les meilleures conditions possibles.

Sachez que pour pratiquer ce type d’opération, il est nécessaire de disposer de machines spécifiques. Ces dernières ne doivent pas être maniées par des personnes n’ayant aucune connaissance dans le domaine. Cela dit, vous n’avez pas la possibilité de faire une épilation laser chez vous, contrairement aux autres techniques.

Le plus grand avantage de l’épilation laser repose sur le fait que c’est une solution qui est adaptée à tous les types de peau. Cela dit, vous n’avez pas à effectuer des tests ou des analyses spécifiques avant de pratiquer l’opération. De plus, l’efficacité du laser est plus élevée en comparaison à celle de l’épilation à la cire par exemple.

L’épilation temporaire

Si certaines personnes choisissent de s’épiler de manière définitive, il est également très courant de devoir pratiquer une épilation temporaire. Ce type d’opération ne nécessite pas forcément l’aide d’un professionnel. Vous pouvez opter pour la cire froide ou chaude ou encore le rasage. Si la cire élimine les poils avec leur racine, le rasage n’enlève que les poils qui sont visibles sur la peau. Cela dit, en choisissant le rasoir comme outil d’épilation, vous êtes dans l’obligation de vous épiler de manière très régulière, c’est-à-dire, tous les 3 à 4 jours. Il est, toutefois, important de prendre en compte le fait que le rasage est plus rapide, ce qui vous permet de gagner beaucoup de temps. Il est également possible de choisir la crème d’épilatoire qui n’est pas vraiment très recommandée par les professionnels dans la santé de la peau mais qui est également rapide.

En ce qui concerne la cire, vous avez le choix entre la cire chaude ou froide. L’épilation à la cire chaude nécessite un outil spécifique pouvant chauffer le matériel. La cire froide est, quant-à elle, très pratique et ne nécessite pas beaucoup d’outils. Il est, cependant, important, quelle que soit la technique que vous choisissez, de disposer d’une crème hydratante adaptée aux besoins de votre peau pour éviter la sécheresse de cette dernière.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies