Accueil » Ce qui peut vous aider à trouver la joie dans votre couple

Ce qui peut vous aider à trouver la joie dans votre couple

by Randy
468 views
couple

Ce n’était que plaisir et émerveillement au début de vos relations. Mais il semble que la joie a commencé à déserter votre couple avec le temps. Comment la retrouver et la garder ?

La place de la joie dans le mariage

L’amour est le ciment d’un couple, et cet amour doit être entretenu en permanence. Il en est de même de la confiance et du respect. Ce sont autant d’éléments essentiels pour que votre couple soit stable et solide. Cependant, le mariage n’est pas juste une convenance où il faut respecter des règles de façon mécanique. La joie aussi y a sa place, et pas des moindres.

En effet, imaginez une vie quotidienne sans joie. La maison est bien tenue, les courses sont faites, les repas sont prêts à temps mais le foyer est sans joie. Pas d’éclats de rire, pas de taquineries sympathiques, mais le lit est parfaitement fait. Vous vous ennuierez vite dans un tel environnement, et vous aurez probablement envie de quitter les lieux. Le site https://compatibilitedesprenoms.fr/ précise que la joie doit absolument régner au sein d’un couple.

Quels sont les obstacles à la joie ?

Si votre mariage a été arrangé par vos parents respectifs parce que c’est votre culture, cela peut vous peser, vous énerver. S’il n’y a pas eu consentement total de votre part, il est compréhensible que vous ne soyez pas joyeuse tous les jours. Autre problème qui peut être un obstacle à la joie, c’est le fait que vous ayez vécu longtemps seule. Maintenant que vous êtes mariée, vous avez du mal à passer au  » nous  », tellement habituée au  » je  ».

Du coup, si votre mari vous dit que vous n’auriez pas dû prendre telle décision sans le consulter, cela peut vous contrarier. Ou bien, vous avez toujours été très proche de vos parents, ce qui est une excellente chose soit dit en passant. Seulement, à présent que vous êtes mariée, vous avez gardé le réflexe de vous tourner vers papa ou maman pour la moindre broutille. Évidemment, cela peut irriter votre conjoint qui peut penser que vous ne lui accordez ni confiance ni respect et alors, la joie s’en va.

Surmontez les freins à la joie dans votre couple

Quelle que soit votre situation, il est possible de trouver et de garder la joie dans votre ménage. Le plus important étant cette prise de conscience, maintenant, il reste à appliquer les conseils suivants. Par exemple, si vous êtes issus de cultures différentes, des problèmes de communication peuvent vous priver de votre joie. Observez comment votre conjoint communique avec sa famille et ses amis qui sont de la même culture que lui.

Comment il exprime ses sentiments et qu’expriment les non-dits ? Si vos centres d’intérêt sont à l’opposé, efforcez-vous de vous intéresser à ce qu’il aime. Le billard ne vous a jamais attiré mais pourquoi ne pas tout simplement l’accompagner si c’est ce qu’il souhaite ? Même dans des domaines comme les passe-temps et les loisirs, soyez souple pour préserver la joie.

Trouvez et gardez votre joie

La joie ne doit pas seulement exister au début de vos relations mais durer dans le temps. C’est sûr, composer avec votre conjoint, sa famille et la vôtre n’est pas toujours une partie de plaisir. Il serait peut-être utile d’expliquer calmement à vos familles respectives que vous devez donner la priorité à votre couple. Ainsi, aucun de vous deux ne sera frustré et la joie peut continuer à régner chez vous. Vous le savez, les histoires avec les belles-familles peuvent parfois causer des tensions qui chassent la joie. De plus, soyez prompte à pardonner. Exprimez des regrets sincères lorsque vous faites des erreurs et vous verrez, la joie retrouvera bientôt sa place dans votre couple.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies