Accueil » Le rôle des gaz sur l’univers

Le rôle des gaz sur l’univers

by Julia
438 views
changement climatique

La condition garante de la survie humaine est le gaz notamment l’oxygène. En effet, en absence de ce dernier, les êtres humains ne peuvent pas produire de l’énergie pour leur corps. Par ailleurs, chaque individu a besoin des autres gaz combustibles pour les usages aux quotidiens. Ainsi, ils sont indissociables à l’homme. Néanmoins, l’utilisation abondant de certains gaz, particulièrement le dioxyde de carbone et la vapeur d’eau peuvent avoir des effets néfastes.

Sources et conséquences du changement climatique

Le changement climatique est une actualité captivante sur l’univers. En effet, l’homme ne peut renoncer à l’utilisation des énergies fossiles comme le pétrole, gaz et le charbon. De ce fait, ce sont les ressources de chaque individu qui vie sur la terre. Néanmoins, elles peuvent avoir des effets négatifs sur le climat. Entre autre, le changement climatique peut être provoqué naturellement notamment à cause des éruptions volcaniques et les changements dans l’orbite.

Par ailleurs, la production de l’énergie reste une actualité très vulnérable sur chaque pays. En effet, les gaz émis par les usines, les voitures ainsi que les eaux usées sont sources de la pollution. Dans cette optique, ils peuvent provoquer le réchauffement planétaire et peuvent être une menace pour le monde entier. C’est pourquoi, un organisme est créé par plusieurs pays afin de fixer des solutions climatiques mondiales.

Objectifs de la conférence des Parties

Vue la dégradation climatique de nos jours, une convention sur plusieurs pays reste en actualité. A cet effet, les états ont pour devoir de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. Les objectifs principaux de cette grande réunion sont la suppression progressive des combustibles fossiles et l’investissement dans l’économie grise ou brune.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies